Arrêter de fumer n’est pas une chose aussi simple. Il ne suffit pas de claquer du doigt et tout s’arrête. Sortir de la dépendance à la nicotine nécessite un suivi personnalisé selon le patient. De nombreux moyens sont utilisés pour la désintoxication des personnes accros à la nicotine. Parmi ces moyens, il y’a des substituts nicotiniques tels de patchs, gommes et autres pour calmer le sentiment de manque chez les fumeurs. Parmi ces multiples gadgets, voici un porte cigarette filtrant sur le site https://boomattitude.com/collections/nos-produits/products/fumoclean-pour-que-fumer-reste-un-plaisir pour réduire sa consommation de tabac.
Une thérapie, comment ça fonctionne?
Les thérapies de comportements sont les méthodes utilisées pour un meilleur suivi des patients fumeurs qui ont du mal à arrêter avec le tabac. Il s’agit d’un travail entre un médecin et son patient, basé sur leurs échanges.
En effet, c’est à partir de leurs echanges que le médecin pourra savoir comment orienter la thérapie de son patient. Le travail du médecin est donc de comprendre les raisons qui ont poussées son malade à fumer. Il accompagne ce dernier sur comment modifier son comportement pour sortir de cette addiction à la nicotine. Le thérapeute essaye de comprendre pourquoi son patient fume, est-ce par récompense ou par humeur.
Une fois qu’il a tout les détails sur le problème de dépendance de son patient, le médecin pourra aider ce dernier à revoir son attitude, il l’emmener à mieux respecter son engagement à arrêter avec le tabac. Le professionnel va également motiver son patient à arrêter de fumer en se servant de quelques méthodes thérapeutiques. Il emmène le fumeur à lui faire comprendre quels sont les avantages et les inconvénients du tabac pour lui. C’est donc De cette ma bière que le thérapeute pourra trouver mes meilleures astuces pour l’aider à aller mieux et ne plus toucher à la cigarette.