Il y a tellement d’insectes qui rodent dans la maison, des cafards, des fourmis, des mouches, les moustiques de la nuit ainsi que les puces ou encore les punaises du lit, etc. La première cause de ces insectes est la saleté, mais d’une autre manière, ils sont là quand l’environnement est humide, et surtout quand on vit avec un animal de compagnie.
Comment éviter les insectes de la maison ?
Premièrement, il vous faut une cuisine propre tous les jours. Videz tous les jours votre sac à poubelle, et sachez trier les ordures. En faisant ce geste, vous réduisez le nombre des fourmis et mouches dans la maison. Vous pouvez ensuite utiliser des produits anti-mouche comme « Raid ».
Pour les puces, ils ont été transportés par les poussières qui sont restées dans les crampons de vos chaussures ou la semelle de vos sandales. L’idéal est de mettre un tapis avec un produit désinfectant comme l’eau de javel, devant la porte et vous effacez un peu vos pieds avant d’entrer dans la maison. Il est possible que les puces viennent de vos animaux de compagnie. Dans ce cas, faites le nécessaire pour garder vos animaux dans une bonne hygiène, cela dit achetez des produits antipuces. Le mieux est de demander à hygiene biotech l’expert de désinfection de faire le nécessaire.
À chacun ses insectes
Chaque foyer a ses insectes et tout dépend de l’habitude de chacun ou encore de l’état de l’environnement dans laquelle vous vivez. Ce sont les cafards qui rodent souvent quand vient la saison froide et humide comme maintenant. Les cafards sortent sous terre parce qu’ils recherchent de la chaleur et de l’humidité, voilà pourquoi ils aiment vos lavabos et éviers. Une fois dans la maison, ils peuvent se camoufler partout, et détruisent vos paperasses, vos vêtements, ainsi que vos chaussures, etc.
Selon les règles d’hygiène, faites une désinfection de la maison à chaque fin de saison. Attention, le nettoyage et les désinfections sont des actions différentes.