Des gonflements au niveau des jambes, sur les bras, aux pieds… Ainsi sont les symptômes d’une rétention d’eau. Cette maladie touche plus de 50 % des femmes à travers le monde. Elle est surtout causée par une consommation excessive de sel. Bien évidemment, il existe des moyens d’y faire face.
Les remèdes naturels
La première façon de se débarrasser d’une rétention est l’adoption d’une bonne manière de s’hydrater. En effet, même s’il est conseillé de boire 1 litre et demi d’eau chaque jour, il est important de bien le faire comme il se doit. D’abord, il est déconseillé de boire immédiatement une bouteille entière d’eau d’un coup. Aussi, il est primordial de ne pas rester assis longtemps après avoir bu de l’eau. Cela favorise en fait la stagnation de cette dernière sur des parties spécifiques du corps. La seconde manière de lutter contre la rétention d’eau est la consommation de plantes diurétiques telles que les tisanes. Il est recommandé d’en prendre trois ou quatre tasses par jour.
La technologie moderne est aussi efficace
À part les remèdes naturels, il y a aussi la méthode révolutionnaire qui permet de faire face à une rétention d’eau. Il s’agit de la pressothérapie, un type de massage à base de pression. Elle requiert un ensemble de matériels spécifiques. Il y a tout d’abord le générateur d’énergie qui assure le déclenchement de l’appareil ainsi que son fonctionnement en général. En outre, les accessoires en contact avec le corps, qui exercent la pression, varient en fonction des parties du corps (manchons pour les bras, bottes pour les jambes, ceinture pour la hanche). Elle est pratiquée soit chez un kinésithérapeute, soit dans un centre de bien-être, soit chez soi. Il est à noter qu’il faudrait réaliser plusieurs séances de 20 ou 30 minutes avant de pouvoir observer des résultats positifs.
La rétention d’eau ne doit pas être un grand souci vu le nombre de solutions disponibles.