De nos jours, plusieurs moyens facilitent le développement, l’évolution, l’intelligence et la croissance de l’enfant. Parmi ces multiples moyens, il faut noter la bulle musicale. Comment la bulle musicale favorise-t-elle la croissance des enfants ? Plus de précisions dans l’article suivant.
La bulle musicale : Ce qu’il faut retenir
Une idée originale de Claudia Kespy-Yahi, la bulle est une antichambre ayant 2 m de hauteur, 5,7 m² de surface avec deux entrées sans porte. Elle peut contenir au moins 10 enfants. Cette antichambre est composée des outils qui permettent de jouer et d’entendre la bonne musique, d’où le nom, la bulle musicale. Il accueille des enfants de 3 mois à 6 ans sur terre. Avec ses enfants, il faut vivre un voyage musical avec la Bulle Musicale, car dans cette pièce, les enfants écoutent la musique, chantent et interviennent dans des haut-parleurs.
Les raisons pour lesquelles il faut se procurer une bulle musicale pour les enfants ?
Elle joue donc un rôle important dans plusieurs domaines pour les enfants. Il s’agit notamment de :
Le développement de la sensorialité
La bulle musicale permet à l’enfant d’écouter plusieurs variétés de sons. Ceci permet déjà à l’enfant d’avoir dès le bas âge un esprit de discernement. En d’autres sens, la bulle musicale permet aux enfants de distinguer le bien du mal. La bulle musicale, ainsi, contribue au développement des 5 sens de l’enfant, à savoir, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goûté et la vue.
La capacité d’emmagasiner
La bulle musicale est après un outil recommandé pour l’enseignement pour faciliter la capacité intellectuelle des enfants. Avec la bulle musicale, l’enfant arrive à enregistrer les notions qui lui sont enseignées et a les livrées quand le besoin se fera sentir. Elle participe donc au développement cognitif des enfants. La bulle musicale permet aux enfants d’enchaîner les idées suivant une chronologie.
La formation pour un lendemain meilleur
Il faut dès le bas âge fixé des objectifs pour le futur de sa progéniture. Il faut donc mettre l’enfant en contact avec les différents aspects de la société ou du milieu dans lequel il se retrouve. Ceci voudra dire qu’il faut travailler son cerveau. Pour ce faire, la bulle musicale est mieux placée pour doter l’enfant d’intelligence et de la sagesse.
L’amélioration du vocabulaire des enfants
La bulle musicale permet aux enfants de renforcer leur vocabulaire. Étant habitués à écouter les mots ou expressions à partir des chansons qui sont jouées, les enfants arrivent à capter des mots qu’ils utilisent parfois dans leur intervention. Ceci leur permet d’asseoir leur vocabulaire avec des belles expressions. En tout, la bulle musicale permet de rendre les enfants plus créatifs, de les rendre plus sociales et intellectuelles.
Où retrouver une bulle musicale ?
Étant un élément pédagogique qui contribue à l’épanouissement et à l’éducation de ses enfants, la bulle musicale est retrouvée de façon générale dans les centres destinés à la garde des enfants. Il s’agit des garderies, des crèches et dans certains orphelinats. Certaines familles pour participer activement à l’éducation des enfants optent pour la bulle musicale.