Quand on demande un devis de la part de ces pompes funèbres, il y a certains détails qui nous échappent. Ce que le client peut faire est de comparer le prix. Voyons les détails du service d’une pompe funèbre.
Visiter une enseigne de formation d’un agent funèbre
La première étape est la préparation du cercueil acheté et choisi par la famille. Les agents funèbres sont au service de la famille, donc bien qu’il faille mettre au confort le défunt, il ne faut pas oublier ses proches. L’agence s’occupe du transport du défunt du lieu d’hôpital jusqu’à la salle de recueil familiale. Le transport du corps jusqu’à sa tombe, la mise en bière, la pierre tombale sont des tâches consacrées à la pompe funèbre. C’est aussi à l’agent de préparer le discours durant la cérémonie d’enterrement, que cela soit à la salle de recueil, ou à l’église ou sur la tombe. La pompe funèbre s’occupe des animations.
Il est important de gérer les gestes lors de la levée du cercueil, surtout quand on la pratique sous un espace réduit. Dans le menu d’une cérémonie funéraire, on envoie des chansons que la personne a beaucoup écoutées quand il était vivant et ceci jusqu’à la fin de la cérémonie. Dans d’autres cultures, la famille chante l’évangile, d’autres ont même le moyen de payer des choristes. Il est important de savoir qu’un conseiller funèbre peut toucher en moyenne 2000 euros par mois. Depuis le passage du covid-19, la pompe funèbre n’a jamais autant embauché. Pour les détails de la prestation des pompes funèbres, il suffit d’aller à pompes-funebres.info.
Le business de la pompe funèbre
S’occuper d’un défunt est une activité qui rapporte beaucoup. Depuis 2021, le taux de mortalité en France est très élevé. Cercueil, corbillard, porteur, enterrement, et la crémation, plusieurs services supplémentaires peuvent s’ajouter à la facture. En France, une famille peut dépenser en moyenne 3000 euros pour des obsèques. Et ce prix peut augmenter jusqu’à 5000 euros pour les milliardaires. La concurrence est très rude dans le domaine et propose des services sur-mesure. Ce qu’il faut comprendre est que le devis d’une pompe funèbre est réglementé.
Présentation d’un devis d’une pompe funèbre
Ce devis se compose de 8 parties. La première concerne la démarche et la formalité. Il y a tout ce qui est administratif et la gestion des obsèques. La deuxième partie est le transport et la mise en bière. Ce dernier désigne la préparation du cercueil, puis le maquillage et l’habillage du défunt et sa mise en place dans son cercueil. On a ensuite le prix du transport après mise en bière. L’itinéraire classique prend départ de l’hôpital, puis de la maison de recueil familiale. Puis une fois que la famille accompli la veille, le cercueil sera conduit vers l’église puis la place tombale ou le crématorium. Toute l’organisation de la cérémonie funéraire est à la charge de l’équipe de la pompe funèbre. L’élaboration du programme suivra bien évidemment les souhaits de la famille ou ceux du défunt. Puis, on a l’inhumation, ou l’ouverture de la pierre tombale et sa préparation à accueillir le cercueil. Ou l’organisation d’une cérémonie de crémation.
Un devis de pompe funèbre ce cadre entre 2000 et 5000 euros, puisque le prix varie selon la demande de la famille.