La technologie moderne peut être dangereuse si vous ne prenez pas les précautions nécessaires pour l’utiliser dans votre maison. Par exemple, nous ne pouvons pas vivre sans électricité pendant un seul instant. Mais elle sera mortelle si l’on ne prend pas les mesures nécessaires pour la sécuriser pour nos machines ou appareils. Il est très risqué d’utiliser l’électricité sans utiliser de disjoncteur ou de fusible.
Sinon, une surtension ou une augmentation soudaine de la tension ou du courant peut endommager votre machine ou vos gadgets et c’est l’une des principales causes d’incendie dans les zones résidentielles ou commerciales. De plus, vous devez tenir votre bébé éloigné de la prise électrique. Voyons ce que vous devez faire ou utiliser pour votre sécurité lorsque vous utilisez un poêle à granulés dans une zone résidentielle. Pour entrer en possession d’un poêle, vous êtes invités à voir le site web.
Les précautions pour plus de sécurité
1. système de sauvegarde de l’électricité
Les poêles à granulés de haute technologie ont besoin d’électricité pour faire fonctionner leurs équipements tels que le ventilateur et le système de vis sans fin. Les ventilateurs soufflants fournissent de l’air chaud dans la pièce, produit par le poêle. La vis sans fin alimente automatiquement le pot de combustion en combustible (granulés). Le poêle à granules ne consomme pas beaucoup d’énergie comme un chauffage électrique ou une cheminée électrique.
Comment fonctionne le poêle à granulés avec l’électricité de secours ?
Le système électrique du poêle à granulés est conçu de telle sorte que les fils ou les cordons du système électrique du poêle à granulés n’entrent pas dans le poêle. C’est la raison pour laquelle il est totalement sûr.
Pour certaines raisons, si l’alimentation électrique est entravée dans le poêle à granulés pendant qu’il fonctionne, cela devient très risqué. Comme les deux ventilateurs ne fonctionneront pas sans électricité, les gaz toxiques résiduels que le poêle produit resteront dans le pot de combustion. Ces gaz toxiques peuvent créer des dommages dans votre maison. N’utilisez donc pas le poêle si vous n’avez pas de système d’alimentation de secours à votre domicile.
2. Choisir judicieusement l’emplacement du poêle à granulés
Choisissez un bon emplacement dans votre maison, remplissez les conditions suivantes :
– L’emplacement doit disposer d’un approvisionnement adéquat en oxygène. Sans l’apport d’oxygène, la combustion sera incomplète et les pellets produiront de la fumée et des gaz toxiques.
– Le poêle à granules produit des chaleurs très élevées, surtout dans la zone qui l’entoure. Il est donc très risqué de garder des objets coûteux et inflammables près du poêle à granulés.
– Il est prudent d’utiliser un protecteur de sol sous le sol du poêle à granulés.
3. Détecteur de monoxyde de carbone
Le monoxyde de carbone est un gaz mortel. Bien que le poêle à granulés émette très peu de monoxyde de carbone, nous vous recommandons de placer un détecteur de monoxyde de carbone à moins de 3 mètres du poêle. Il assurera votre sécurité en cas de problème inhabituel survenant dans le système de ventilation.
L’utilisation d’un poêle à granulés est sans aucun doute très sûre. Mais il peut devenir mortel si vous l’utilisez avec précaution et ne suivez pas les instructions et les précautions mentionnées ci-dessus.