Le ronflement est le bruit de respiration que fait le nez pendant le sommeil. Les causes sont diverses selon les cas : dormir la bouche ouverte, fatigue, rhume, etc. Le ronflement est lié à l’anatomie de la personne et consulter un médecin permet d’identifier l’ampleur. Néanmoins, des solutions anti-ronflements existent pour avoir une bonne nuit de sommeil. Ces solutions peuvent être naturelles ou pharmaceutiques selon votre préférence.
La solution anti-ronflements naturelle
Certaines personnes sont convaincues que le ronflement est héréditaire. C’est une sorte de maladie comme une autre due à l’appareil respiratoire. Il peut s’agir d’obstruction de la voie respiratoire causée par diverses bactéries de la pollution domestique ou autre. Pour éliminer les bactéries, les virus et les impuretés dans l’air. Cela peut être évité en utilisant un purificateur d’air dans votre maison dont vous pouvez choisir votre modèle via le site Air et Sante.fr.
Pour enlever ce bruit irritant de ronflement pendant le sommeil, rien ne vaut la solution naturelle. De plus, vous avez la possibilité de le faire vous-même. Tous les ingrédients sont à portée de mains, il ne vous reste plus qu’à pratiquer. Des éléments que vous utilisez quotidiennement comme l’huile et les légumes.
Une cuillère d’huile d’olive peut soulager la gorge irritée et réduit le ronflement. Il y a aussi le jus obtenu avec le mélange de carottes, de gingembres, de citron et de pommes. C’est une solution anti-ronflements à prendre avant de coucher.
Désinfecter et décongestionner les voies respiratoires à l’aide d’huiles essentielles sont également efficace. Parmi ces huiles essentielles, ceux à bases de pin de montagne, de menthe et genévrier sont recommandés.
Il faut aussi faire des exercices avec la langue. C’est une solution anti-ronflement qui marche si on l’utilise quotidiennement. Cela a pour effet de dégager les voies respiratoires et réduire les ronflements. Adopter une position convenable sur le lit peut s’avérer efficace : dormir sur le côté. Les boissons alcooliques et certaines nourritures lourdes sont à éviter avant de se coucher.
La solution anti-ronflements pharmaceutique
Des solutions anti-ronflements sont désormais disponibles en pharmacie. Des remèdes simples et efficaces qui feront le bonheur de votre convive. Le spray anti-ronflement et les pastilles nasales lubrifient le fond de la gorge et le nez. Cela évite le gonflement de la gorge et réduit le ronflement occasionné.
Il y a aussi des accessoires simples qu’on peut utiliser comme solution anti-ronflements. Par exemple l’oreiller anti-ronflement vous permet de dormir sur une position latérale et facilite la respiration. L’orthèse d’avancée mandibulaire libère les voies respiratoires en maintenant la mâchoire inférieure avancée pendant le sommeil. Le pince-nez et le dilatateur anti-ronflement placé dans le nez augmentent la quantité d’oxygène inhalée. La ceinture anti-ronflement favorise la position de couchage sur le côté. La bague anti-ronflement agit comme une acupuncture sur les méridiens en lien avec la respiration. Le bracelet anti-ronflement placé sur la main comme une montre force le dormeur à changer de position. L’appareil libère une légère impulsion électrique indolore à chaque ronflement.
Toutes ces solutions contre le ronflement sont toutes aussi efficaces les unes les autres. Mais si celui-ci persiste, le mieux c’est de consulter un médecin.