La chirurgie dentaire peut sembler intimidante, mais il s’agit en fait d’une procédure assez courante pour différents traitements et applications dentaires. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Votre dentiste https://dr-miannay-sophie.chirurgiens-dentistes.fr/ sera en mesure de vous recommander le meilleur traitement pour vos problèmes dentaires particuliers et votre santé bucco-dentaire.
Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les symptômes courants et les raisons pour lesquelles les gens ont besoin d’une chirurgie. Si vous voulez en savoir plus sur votre santé bucco-dentaire personnelle.
Chirurgie dentaire : quelques causes courantes
Si vous présentez les symptômes suivants ou si vous êtes conscient de l’un de ces problèmes, il est sage de visiter votre clinique dentaire pour un traitement le plus tôt possible :
– Dents touchées : Les dents de sagesse sont la raison la plus courante pour laquelle les gens ont besoin d’une chirurgie. Les molaires émergent souvent plus tard et il n’y a pas assez d’espace dans la bouche pour les nouvelles dents, ce qui fait qu’elles deviennent incluses entre l’os de la mâchoire et le tissu gingival. La principale raison pour laquelle l’extraction des dents de sagesse est nécessaire est d’éviter de perturber et de détériorer les autres dents, et de minimiser le risque d’infection.
– Perte de dents : Les implants dentaires sont parfois choisis pour les personnes qui ont des dents manquantes. Quelle que soit la manière dont elles ont été perdues, les implants peuvent être mis en place pour remplacer définitivement les dents. Une densité osseuse adéquate est nécessaire pour cette chirurgie et votre dentiste vous fournira des instructions de soins appropriées.
– Problèmes de mâchoire : Si une croissance inégale de la mâchoire, des prothèses dentaires ou d’autres troubles comme le trouble tmj ont un effet sur la formation ou la détérioration de votre mâchoire, la chirurgie orthognathique peut apporter une solution. Certaines personnes subissent une chirurgie corrective de la mâchoire avant d’obtenir leur premier ensemble de prothèses dentaires pour un ajustement plus confortable, tandis que d’autres résolvent les problèmes de mâchoire de toute une vie grâce à un traitement.
– Blessure faciale : Après des accidents malheureux impliquant un impact sur le visage, une reconstruction de la mâchoire et des os du visage peut être nécessaire ou une chirurgie corrective de la mâchoire. La chirurgie maxillo-faciale peut faire partie de ce traitement et aider les victimes à retrouver leur apparence antérieure.
– Infection ou maladie des gencives : Une chirurgie dentaire peut être nécessaire si une infection dentaire n’est pas traitée à temps. La prévention de telles infections par des soins de routine est bien sûr préférable. Les infections non traitées peuvent parfois se propager dans les tissus mous autour de la mâchoire et même dans le visage, la gorge, les gencives ou le cou, ou le visage et peuvent se transformer en un problème plus grave qui peut même mettre la vie en danger.
Les infections doivent bien sûr être traitées par des antibiotiques, mais votre dentiste peut déterminer s’il est nécessaire de procéder à un drainage chirurgical. Il s’agit d’une procédure très simple qui apporte souvent un soulagement immédiat. Pour être sûr, traitez rapidement toutes les infections.