Tout savoir sur l’ehpad et les avantages a en tirer

Vous avez un senior à la maison et il commence à être dépendant ? Si vous n’avez personne pour s’en occuper, vous pouvez l’envoyer à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes le plus proche ou EHPAD. Un tel établissement est en mesure d’en prendre soin et de lui donner l’opportunité de continuer à vivre convenablement même en étant dépendant. Voici tout ce que vous devez savoir sur un tel établissement.

EHPAD, de quoi s’agit-il ?

Compte tenu du rythme effréné de la vie citadine, les seniors sont souvent délaissés. Tout le monde se rend à son occupation tous les matins pour rentrer qu’en fin d’après-midi voire même en soirée. Pendant ce temps, les seniors restent à la maison avec la femme de ménage comme compagnie. Cette dernière est également occupée à accomplir ses tâches et c’est ainsi que le sénior est totalement délaissé. S’il est encore capable de se déplacer ou de s’exprimer clairement, il peut faire ses besoins, se promener dans le jardin ou encore demander ce qu’il veut. En revanche, s’il ne peut ni parler, ni s’exprimer clairement, il a besoin qu’on l’assiste. C’est à ce moment-là que vous devez prendre la bonne décision. Engager une infirmière qui s’occupera de lui implique de lourdes dépenses alors qu’il n’est pas sûr que votre proche soit bien traité.

Si vous êtes du genre exigent, inscrivez votre proche auprès de l’EHPAD le plus proche. Cet établissement médicalisé offre un accompagnement personnalisé à chaque senior et plus particulièrement aux plus dépendants, fragiles et vulnérables. L’EHPAD lui garantit également une certaine autonomie en lui fournissant un hébergement digne de ce nom, de l’animation et également le soin adéquat. Le senior y sera traité à sa juste valeur. Obtenez de plus amples informations à ce sujet sur logement-seniors.com.

Qui sont concernés par ce type d’hébergement ?

Les EHPAD s’adressent aux personnes qui ont 60 ans et plus et qui ne peuvent plus prendre soin d’elles aux quotidiens. Elles ont besoin d’une assistance permanente et seul un EHPAD est en mesure de les leur fournir. Certes, leurs enfants peuvent s’occuper d’elles, mais elles ne sont pas en mesure de garantir leur présence 24h/24. Cependant, les seniors dépendants, ont besoin d’une infirmière permanente et d’autres personnes qui s’occupent de leur bien-être ainsi que de leur hygiène. Auprès d’un EHPAD, elles sont traitées comme des rois. Des infirmières ainsi que d’autres personnes veillent constamment sur elles. Elles ne risquent pas de mourir de faim, de tomber malades toutes seules ou encore de se sentir malheureuses. En plus de les soigner, une équipe de professionnels s’occupe de leur hygiène, de leur nourriture ou encore de leur loisir.

Quels avantages avec l’EHPAD

Si vous choisissez d’envoyer un proche dans l’EHPAD de votre choix, vous lui donnez l’opportunité de continuer à vivre avec le confort qu’elle mérite. Vous pouvez lui rendre visite comme bon vous semble tout en sachant que même en votre absence, votre proche est entre de très bonnes mains. Qui plus est, il profite d’une vie sociale, car d’autres personnes âgées y séjournent également.